
Nos domaines d'activité

01
Nettoyage fin de chantier
Le nettoyage de fin de chantier représente l’étape finale des travaux chez votre client. Il en va de l’image de votre entreprise, le client s’attend à pouvoir s’installer immédiatement. Qu’il s’agisse d’une maison ou de locaux professionnels, la construction doit être prête à être utilisée. Le ménage et la remise en état des sols, murs et autres surfaces doivent être effectués par une société spécialisée.
Entre la poussière et les tâches éventuelles, la réalisation de travaux implique une remise en état complète, dans le neuf comme en rénovation. En fonction des travaux exécutés, certaines tâches sont plus complexes que d’autres :
-
Enlèvement de tous les déchets, bâches de protection, scotch de masquage, gravats et copeaux…
-
Grattage des résidus de colles, ciments, peintures, résines et autres produits…
-
Dépoussiérage des surfaces et des équipements ;
-
Nettoyage des vitres, sols, carrelages…
-
Lessivage et désinfection des surfaces
02
Nettoyage cuisine collective selon la règle HACCP
Le Plan de Nettoyage et de Désinfection fait partie du plan de maîtrise sanitaire (PMS). Pour réussir son PND, le personnel doit être formé à l’utilisation des protocoles, aux fiches d’enregistrement et à l’utilisation des produits selon le protocole HACCP.
Bien souvent le nettoyage journalier des agents en interne est insuffisant sur le long terme (manque de temps, techniques non maitrisées, etc...) Un nettoyage en profondeur (plafond, faïence murale, sols carrelés anti dérapant, chambres froides) s’avère nécessaire (1fois /an selon le taux de production).

03
3D : Dératisation-Désinsectisation-Désinfection

La lutte contre les nuisibles est essentielle pour assurer la propreté et la sécurité des espaces où nous vivons et travaillons. La dératisation, la désinsectisation et la désinfection sont les piliers de cette lutte.
-
La dératisation : La dératisation est un traitement contre les rongeurs, qu’il s’agisse de rats (rats noirs ou bruns) ou bien de souris, afin d’éviter les dégâts que peuvent occasionner ces animaux. Elle vise à éviter principalement le risque de transmission de maladies et de dégâts matériels.
-
La désinsectisation : La proximité directe avec les insectes peut être plus ou moins dangereuse pour l’homme. Les risques varient en fonction des animaux rencontrés : maladies, réactions allergiques parfois graves, dégradations matérielles, etc.
-
La désinfection : La désinfection est une opération d’élimination volontaire de certains germes nuisibles. Elle est donc un traitement contre les virus, les champignons et les bactéries en tout genre (COVID). L’arsenal des exterminateurs se compose, de ce fait, de virucides, fongicides et bactéricides afin d’assurer la sécurité alimentaire et sanitaire de tous.
04
Bionettoyage
Le bionettoyage, ou Mise à gris et Mise à blanc est un procédé qui consiste à nettoyer et assainir des locaux grâce à l’élimination des micro-organismes présents dans l’environnement. Très utilisée dans les zones à risques infectieux élevés comme le milieu hospitalier, pharmaceutique ou laboratoire industriel cette technique de nettoyage & désinfection permet de garantir l’hygiène des surfaces et la santé des personnes.

05
Factotum
Le terme Factotum désigne une personne qui s’occupe « de tout » au sein d’une habitation ou d’une entreprise. Ce véritable « homme à tout faire », est un maillon essentiel de la performance et de la productivité des entreprises. Et ses missions sont nombreuses !
-
Prestations multiservices, pourquoi est-ce indispensable ?
Un bâtiment tertiaire est composé de plusieurs locaux : bureaux, ascenseurs, parties communes, salles de réunion, salles d’archives, salles informatiques, salles de restauration, cafétéria, sanitaires…
En effet, l’entretien des espaces de bureaux n’est pas identique à celui des sanitaires. De ce fait, chaque prestation doit être confiée à une entreprise spécialisée.
IJ NETTOYAGE, c’est le regroupement de ces entreprises spécialisées, nous gérons l’ensemble des besoins de votre site

